top of page

Le pack recrute sa quatrième promotion de start-up

Le Pack lance l’année 2024 pied au plancher avec le recrutement de start-up pour sa 4ème promotion. Les candidats ont jusqu’à fin janvier pour postuler avant de passer la phase de sélection avec les partenaires du Pack. 


Avec la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques cette année, la France met l’accent sur l’activité physique et sportive comme Grande Cause nationale 2024. Le sport et son écosystème sont sous le feu des projecteurs. 2024 est donc propice à l’éclosion de pépite du sport !




Le programme d’accompagnement SporTech qui déverrouille votre potentiel

«Le programme du Pack offre bien plus qu’une simple accélération. C’est une opportunité de faire décoller votre start-up grâce à un accompagnement personnalisé qui s’adapte à vos besoins spécifiques. En rejoignant Le Pack, vous bénéficiez d’un accompagnement pour répondre à vos besoins de croissance, d’un accès au réseau du Pack et du Village by CA Centre-est et d’infrastructures uniques en France avec le Matmut Stadium et les locaux du Village by CA dans Lyon et sa périphérie ». Lauryne Cheze, start-up manager du Pack

Le programme d'accompagnement s'étend sur une période de 12 mois, accessible partout en France, pour challenger et répondre à aux enjeux de croissance des champions de demain. Les start-up peuvent :


  • Se challenger avec des sessions de mentorat, de workshops spécialisés,

  • Partager et resauter avec des événements de réseautage exclusifs, 

  • Accélérer avec un suivi personnalisé pour maximiser leur impact,

  • Se connecter à un écosystème de premier plan dédié à la filière sport.






Patrick Mazerot : le capitaine de la nouvelle promotion

 

Patrick Mazerot, fondateur de l’Appart Fitness, est le parrain de la 4ème promotion du Pack. Passionné de sport depuis toujours et lyonnais d’origine, Patrick Mazerot exploitant de salle de fitness depuis 1997 à Villeurbanne, lance le concept de l’Appart Fitness en 2007. Une chaine nationale de salles de sport qui compte aujourd’hui plus de 140 000 adhérents et 120 clubs en France.




Patrick Mazerot

« Entreprendre s’est bien s’entourer, se projeter et ne pas hésiter à se challenger pour partir à l’aventure ». Patrick Mazerot, fondateur de L’Appart Fitness

Aujourd’hui, Patrick est prêt à relever un challenge de plus en devenant le parrain de cette nouvelle promotion et saura apporter son œil aiguisé d’entrepreneur pour aider les start-up !



Les critères de sélection pour rentrer dans le match

Rejoindre Le Pack, c’est rejoindre un écosystème dynamique composé d’acteurs pluridisciplinaires, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur-mesure et individualisé.


Pour accéder à ce programme d’accompagnement, les projets doivent respecter des critères d’éligibilité :


  • Entreprise innovante dans la filière sport,

  • Innovation avec impact positif pour la filière et à fort potentiel de développement,

  • Société créée, avec une preuve de concept/marché et une traction commerciale,

  • Equipe constituée cohérente et complémentaire,

  • Implication et motivation pour participer à la vie de l'accélérateur.



Comment candidater ?

Le processus de candidature est simple. Remplissez le formulaire en ligne.


L’équipe du Pack reviendra ensuite vers vous pour valider votre candidature.


Votre dossier est soumis à une phase de pré-sélection par rapport aux critères de sélection

énoncés.


Chaque projet est ensuite invité à venir pitcher et défendre sa place lors du comité de sélection avec comme jury, les partenaires du Pack. Une fois sélectionné parmi les start-up de la promotion 4, Le Pack organise un événement de lancement pour donner le START de la promo avec tout notre écosystème.


L’appel à candidature du Pack offre une passerelle exclusive vers un univers où l’innovation, la passion et les opportunités se rencontrent. Alors si vous êtes une jeune entreprise innovante dans le domaine du sport, rejoignez-nous !

 






86 vues0 commentaire
bottom of page