top of page

Le pack et ses start-up au salon sport unlimitech



Le salon Sport Unlimitech ouvre ses portes le 16 mars prochain à Lyon Gerland et le Pack sera présent en force pour présenter ses start-up et leurs innovations sur un espace de 50m² sur la zone d'exposition, en plein cœur du salon.


Mais le Sport Unlimitech, c'est quoi ?

C’est LE rendez-vous sport business créé par Frederic Michalak. Ce salon permet de créer des passerelles entre tous les acteurs de la filière pour faciliter les rencontres et créer de la valeur au service du sport Français. L’étape lyonnaise mettra en lumière le Sport Impact.


Pourquoi le Sport Impact ?

L’impact sociétal et environnemental du sport est indéniable. Il permet non seulement d’améliorer la santé physique et mentale, mais aussi de promouvoir la diversité, l’inclusion et la compréhension entre les différentes cultures, puisque vecteur de cohésion sociale. De plus, la Sport.Tech est de plus en plus tournée vers l’écologie, la production de matériaux sportifs écologiques et durables, ainsi que la promotion d’activités sportives respectueuses de l’environnement.


Les start-up présentes :





Table ronde - 16h40

Rendez-vous à 16h40 le jour du salon pour la table ronde "des initiatives et solutions pour un sport responsable".

Marc Do Van Tuan, Directeur Général Adjoint au Crédit Agricole Centre-est prendra la parole pour expliquer comment et pourquoi Le Pack intègre dans ses critères de sélection des critères à impact avec la stratégie RSE des start-up. Il détaillera également la stratégie autour du sport au Crédit Agricole notamment avec Le Sport comme Ecole de la Vie.



Appel à candidatures thématique


Pour la première fois en France, Le Pack lance son appel à candidature sur le thème de la réalité virtuelle ! L'objectif de cet appel est double : recruter des start-up mais aussi des partenaires du secteur. En partenariat avec la marraine de promotion Véronique Hillen de chez Deloitte et Nicolas Germouty du Crédit Agricole Centre-est, l'accélérateur du sport business propose un accompagnement booster de 12 mois notamment avec des sessions d'immersion dans les entreprises partenaires.






46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page